
⁕𝗩𝗼𝘂𝘀 ê𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗶𝗿𝗶𝗴𝗲𝗮𝗻𝘁(𝗲) 𝗱’𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗲𝘁 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝘂𝗵𝗮𝗶𝘁𝗲𝘇 𝗰𝗿é𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝗲𝗻𝘃𝗶𝗿𝗼𝗻𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝘀𝗮𝗶𝗻 𝗲𝘁 é𝗾𝘂𝗶𝗹𝗶𝗯𝗿é, 𝗼ù 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝘆é𝘀 𝘀𝗲 𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲𝗻𝘁 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝘂𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗮𝗽𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗴é𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝘀𝘁𝗿𝗲𝘀𝘀 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗶è𝗿𝗲 𝗲𝗳𝗳𝗶𝗰𝗮𝗰𝗲.
Voici 3 règles d'or 💫 pour prévenir les risques psycho-sociaux de vos collaborateurs :
💎 Avoir une boîte à outils de qualité qui leur permettra de réguler leur stress et se relâcher à différents moments clés de leur journée.
💎 Mettre un peu de légèreté et de douceur dans leur journée de travail.
💎 Leur offrir une déconnexion numérique bienfaisante pour alléger leur mental et recharger les batteries.
J'ai bien conscience que ce n'est pas facile lorsqu'on gère une société de se pencher sur la multitude de propositions dans le domaine de la gestion du stress et de choisir la solution adaptée au bien-être de ses équipes car :
✖ Comment faire le tri dans toutes ces techniques et écarter les craintes et les préjugés, pouvant les comme ésotériques, intrusives ou inutiles ?
❌ Comment concilier la culture du résultat et de la performance avec des pratiques perçues comme "soft" ou peu tangibles ?
✖ Comment convaincre des personnes qui pourraient penser que participer à des séances de sophrologie est un signe de faiblesse ou de stress et donc se sentir stigmatisées au sein de l'entreprise ?
🔅 Si vous avez besoin d’aide pour comprendre en quoi la sophrologie est une alliée capable de répondre au besoin du salarié ET de l’entreprise, contactez moi en MP 🔅
𝒟𝒾𝓉𝑒𝓈-𝓂𝑜𝒾 𝑒𝓃 𝒸𝑜𝓂𝓂𝑒𝓃𝓉𝒶𝒾𝓇𝑒𝓈 𝓆𝓊𝑒𝓁𝓁𝑒 𝓇è𝑔𝓁𝑒 𝒹’𝑜𝓇 𝓋𝑜𝓊𝓈 𝓅𝒶𝓇𝒶î𝓉 𝓁𝒶 𝓅𝓁𝓊𝓈 𝒹𝒾𝒻𝒻𝒾𝒸𝒾𝓁𝑒 à 𝒶𝓅𝓅𝓁𝒾𝓆𝓊𝑒𝓇 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝓁𝑒 𝓆𝓊𝑜𝓉𝒾𝒹𝒾𝑒𝓃 𝒹𝑒 𝓁’𝑒𝓃𝓉𝓇𝑒𝓅𝓇𝒾𝓈𝑒 ?
🌺 Un collaborateur, c’est un peu comme une fleur, si nous ne faisons pas suffisamment attention à ses besoins pour qu’elle s’épanouisse, elle se lasse et se fane. 🌺
𝗟𝗮 𝘀𝗼𝗽𝗵𝗿𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻 𝗿é𝗲𝗹 𝗮𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗱é𝗰𝘂𝗽𝗹𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗽𝗮𝗰𝗶𝘁é𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗰𝘂𝗻, 𝗰𝗲𝗹𝗮 𝗽𝗲𝗿𝗺𝗲𝘁 𝗮𝘂 𝘀𝗮𝗹𝗮𝗿𝗶é 𝗲𝘁 à 𝗹’𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗱𝗲 (𝗿𝗲)𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗽𝗹𝗮𝗶𝘀𝗶𝗿 à 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗻𝗶è𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗲𝘁 𝘀𝗲𝗿𝗲𝗶𝗻𝗲.
𝑳𝒂ë𝒕𝒊𝒕𝒊𝒂 𝑴𝒐𝒓𝒈𝒂𝒅𝒐, 𝑺𝒐𝒑𝒉𝒓𝒐𝒍𝒐𝒈𝒖𝒆 𝒄𝒆𝒓𝒕𝒊𝒇𝒊é𝒆 𝑹𝑵𝑪𝑷 🍓 🍊
Comments